Les QSL reçues par le Service QSL du REF sont expédiées aux QSL manager départementaux environ 1 fois par mois. Pour plus de détail voir la page Service QSL.

Au niveau de l'Hérault, notre QSL manager est Christian F6DBL.
A chaque réception d'un colis en provenance du REF, le tableau Suivi_QSL34 est mis à jour. Il indique pour chaque OM, le nombre de QSL reçues dans le colis et les actions réalisées pour les réacheminées.

Le dernier colis du REF a été reçu le 2 septembre 2017.
Cliquez ici pour télécharger le tableau Suivi_QSL34


Mode d'envoi

Le mode d'envoi utilisé pour réacheminer les QSL est celui figurant dans la colonne «Mode d'envoi» (3ème colonne du tableau Suivi_QSL34).
Par défaut, les QSL sont envoyées dans un Radio-Club du département, si possible le plus proche du domicile du destinataire.
Les Om's qui souhaitent que leurs QSL soient acheminées via un autre radio-club ou expédiées par la Poste peuvent en faire la demande par mail adressé à qsl34@f6dbl.net


Envoi via Radio-Club

Pour connaître les horaires d'ouverture, les QSL en attente, ... voir directement avec les radio-clubs :
- F4KJG
Site: http://www.f4kjg.fr/
- F6KEH
Site: http://f6keh.free.fr/, Suivi des QSL: http://f6keh.free.fr/lesqsl.htm
- F6KUJ Rue de la glacière 34110 Frontignan la Peyrade, email f6kuj@wanadoo.fr
- F8KHR Site: http://f8khr.r-e-f.org/, Suivi des QSL: http://f8khr.r-e-f.org/index.php/qsl-en-attente 


Envoi via PTT

Les Om’s qui souhaitent recevoir leurs QSL par la Poste, doivent envoyer des ESA (Enveloppe Self-Adressée) et des timbres (ne pas coller les timbres sur les enveloppes) à F6DBL (adresse disponible sur la nomenclature du REF ou de l'ANFR).

Envoyez des timbres standards (pour lettre jusqu'à 20 grammes) de préférence sans valeur faciale (ils ont l'avantage de correspondre à un poids et ne sont donc pas impactés par les augmentations des tarifs postaux). Vous pouvez choisir des timbres pour lettre prioritaire, lettre verte ou écopli selon vos préférences.

A chaque envoi, Christian collera le nombre de timbres de 20g nécessaire en fonction du poids de l'enveloppe (1 QSL pèse environ 3g) :
20g =~ 5 QSL, nécessite 1 timbre de 20g
100g =~ 30 QSL, nécessite 2 timbres de 20g
250g =~ 80 QSL, nécessite 4 timbres de 20g

Par défaut, aucune QSL ne reste en stock chez le QSL manager, une enveloppe sera donc envoyée même si elle ne contient qu'une seule QSL.
Les Om's qui le souhaitent peuvent indiquer un nombre de QSL mini en dessous duquel l'enveloppe attendra (cette indication sera reportée dans la colonne «Particularités» du tableau Suivi_QSL34).

La colonne «Stock restant» du tableau Suivi_QSL34 permet de suivre le nombre de QSL, d'ESA (Enveloppe Self-Adressée) et de TP (Timbre Poste) qui restent à la fin du mois chez le QSL manager.

 

 

radio amateur 235